TUBERCULOSE MULTIRESISTANTE

Les souches pharmacorésistantes de la tuberculose sont en augmentation et, selon les estimations, elles sont à l’origine de 558,000 nouveaux cas pour la seule année 2017. Le traitement contre la tuberculose multirésistante est long, ses effets secondaires sont lourds à supporter pour les patients, et il coûte cher. Selon les estimations de l’OMS, seule une personne sur quatre ayant besoin d’un traitement contre cette forme de tuberculose peut en bénéficier, et la moitié seulement des personnes traitées parvient à guérir.

NOTRE TRAVAIL FACE À LA TUBERCULOSE MULTIRÉSISTANTE

L’Union fournit un soutien pratique et basé sur l’expérience aux programmes nationaux de lutte contre la tuberculose. Nous plaidons en faveur de l’accroissement de la recherche-développement et nous menons des essais cliniques pour réduire la durée de traitement et améliorer les résultats pour les patients dans les pays les plus touchés par cette maladie.

360

Patients recrutés sur 12 sites de sept pays pour la phase 2 de l’essai clinique STREAM

940k

Personnes éduquées par le biais de 18 000 discussions relatives à la santé, animées par 1 000 bénévoles des communautés au Myanmar

208

Participants de 33 pays ont assisté à huit cours de L’Union sur la tuberculose multirésistante dans sept pays