DÎNER DU CENTENAIRE

S.A.I. la Princesse Akishino du Japon et S.A.R. la Princesse Margriet des Pays-Bas, lors de leur arrivée au 7e Dîner du centenaire du Président avec José Luis Castro, Directeur exécutif, et le Dr Jeremiah Chakaya Muhwa, Président.

DES INVITÉES ROYALES ASSISTENT AU 7E DÎNER DU CENTENAIRE DU PRÉSIDENT

S.A.I. la Princesse Akishino du Japon et S.A.R. la Princesse Margriet des Pays-Bas ont toutes deux assisté au 7e Dîner du centenaire du Président le mardi 23 octobre, à la Ridderzaal (Salle des Chevaliers), une salle de banquet du XIIIe siècle située au cœur du site du Parlement néerlandais à La Haye.

Le Dîner du centenaire a été ponctué des allocutions du Président de L’Union, le Dr Jeremiah Chakaya Muhwa, du Directeur exécutif, José Luis Castro, et du Ministre néerlandais de la santé et des sports, Bruno Bruins, qui a contribué à la mise à disposition de ce lieu historique pour la soirée. Le Dr Kitty van Weezenbeek, Directrice exécutive de la Fondation KNCV sur la tuberculose, hôte de la conférence, a également pris la parole.

S’adressant à une salle pleine de personnes soutenant L’Union, le Dr Chakaya a remercié les invités pour leur dévouement envers la lutte contre la tuberculose et, en s’appuyant sur les récents progrès réalisés à l’ONU, il a déclaré :

« Nous savons tous que la réunion de haut niveau de l’ONU n’était pas une fin en soi. C’était simplement un moyen de faire progresser les solutions politiques et sociales dont nous avons besoin pour mettre fin à la tuberculose.

Maintenant, c’est à nous de décider si nous allons de l’avant avec ces solutions. Le véritable effort est à venir… et j’ai plus d’espoir que jamais, car je découvre la plus grande opportunité que j’aie jamais vue. »

Le Dîner du centenaire du Président fait partie de la Campagne du centenaire de L’Union, en vue de son centième anniversaire en 2020. Cette campagne vise à soutenir les activités qu’entreprendra L’Union au cours du prochain siècle pour combattre certains des fléaux les plus meurtriers au monde, notamment la tuberculose, les maladies respiratoires et le tabagisme.